
Préparer sa première visite
Lors de la recherche d'un médecin pour la première procédure esthétique, on peut avoir la sensation de camper dans un camp minier. Mon conseil est de vérifier, avant toute chose, que la personne a une formation médicale ou sanitaire. Les médecins doivent être inscrits auprès d'un organisme officiel qui garantit le respect de certaines exigences minimales en tant que professionnel de la santé.
L'expérience est un autre aspect à prendre en considération pour l'inéligibilité. Les personnes qui ont traité un grand nombre de cas et/ou qui ont pratiqué pendant un certain temps se sont trouvées confrontées à une vaste gamme de voltiges de diverses conformités et dimensions. Cela permet d'obtenir un meilleur aspect esthétique et des résultats plus satisfaisants. Une plus grande expérience porte en elle également la capacité de gérer les complications. Même les mains les plus expérimentées peuvent se heurter à des complications, mais c'est leur gestion qui fait la différence pour un bon opérateur.
Je m'efforce d'inciter mes clients à me poser des questions, en particulier lors de la première visite, qu'elles soient relatives à ma formation, à mes qualifications ou à mon expérience, mais aussi finalisées à évaluer si je suis "adapté" d'un point de vue interpersonnel, ou encore à mon approche des traitements. Il est donc conseillé de poser des questions spécifiques concernant la zone du vol en question ou le piano de traitement proposé. Il est important d'être conscient des complications potentielles et de la fréquence à laquelle elles sont présentées à son médecin pour un traitement déterminé. Vous devez également fournir des informations sur le produit que vous allez utiliser et sur la raison pour laquelle vous l'avez choisi. En outre, il est important de savoir ce que l'on souhaite faire dans les jours qui suivent le traitement et, en particulier, ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas.
Outre les questions, il est important d'être attentif et ouvert à sa propre histoire sanitaire et cosmétique. Le médecin doit être informé des traitements effectués dans le passé et, idéalement, des produits utilisés. Il doit signaler d'éventuelles allergies ou la présence d'intégrateurs et/ou d'agriculteurs en banco. De cette manière, le médecin est en mesure de décider en toute connaissance de cause de son propre traitement et des risques de complications qui y sont associés.
Dr. Kam Lally
Médecin esthéticien
Regno Unito
Kam Lally est un expert en médecine esthétique et le responsable national de la médecine esthétique pour le Royal College of General Practitioners (RCGP), connu pour son attention aux détails et sa communication efficace.