Remplissage en toute sérénité : quel est le secret ? La plus grande attention portée à chaque détail


Remplir le visage en toute sérénité : le secret ? La plus grande attention à chaque détail

Fa male ? Vous êtes sûr de vous ? Savez-vous que j'ai fait quelque chose à la vue ? Je me suis retrouvée dans les mains d'un grand médecin esthétique ? Il y a beaucoup de questions que l'on se pose la première fois que l'on s'adresse à un traitement de comblement. Si vous êtes informé et confronté à des personnes qui ont déjà vécu cette expérience, il est normal - et c'est plus que nécessaire - d'avoir des doutes et des insécurités à l'intérieur de la salle d'examen du médecin. Voici quelques conseils pour vous préparer.

La première consultation est fondamentale : il s'agit de stabiliser une échelle de travail précise, personnalisée en fonction des caractéristiques et des attentes de chaque patient. Poser au patient (dans le cas contraire : campanile d'allarme) des questions détaillées sur son comportement et sa santé, par exemple sur les éventuelles thérapies en cours, les interventions récentes (même chez le dentiste), le style de vie. Il convient également d'évaluer l'opportunité d'introduire, avant l'injection, un processus qui ne prolonge ni ne renforce l'effet, avec des produits ad hoc pour la détection et la dermocosmétique.


En fonction des attentes du patient et des résultats auxquels il peut réellement s'attendre (autre campanelle d'alarme : ne pas se fier à un médecin qui accède à toutes les demandes de forme et de volume), un spécialiste attentif donnera à tous une série d'indications sur la manière de se comporter immédiatement avant l'accouchement. Par exemple, il vous indiquera s'il est possible de ne pas prendre de médicaments antiagrégants, d'arriver avec un visage propre et sans maquillage, d'éviter et de réparer en cas de manifestations de l'herpès.


La douleur ne doit pas être préoccupante : en particulier si vous êtes tranquilles, pendant le traitement, vous pouvez ressentir plus ou moins de fatigue (supportable) en fonction de la sensibilité de la personne et de la zone traitée. Les lèvres et la zone périorale peuvent provoquer un peu plus de bruit dans la zone perifère de la vue. Dans tous les cas, on applique généralement un anesthésique topique : à mon avis, il est préférable d'éviter une anesthésie locale trop forte, afin de maintenir la dynamique du vol et d'obtenir une action naturelle sur le produit de remplissage choisi.


Par la suite, après le traitement, les lividités constituent en soi la plus grande préoccupation des patients : il est possible qu'elles soient inorganisées, mais elles ne constituent pas nécessairement une complication. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper de ces effets transitoires, mais de suivre attentivement les indications données par le médecin en ce qui concerne l'activité physique, l'utilisation de produits cosmétiques, l'administration de produits pharmaceutiques et surtout l'exposition à l'eau.


En tenant compte de tous ces éléments, nous pouvons également dire que les produits de remplissage à base d'acide ialuronique constituent une procédure sûre et efficace, presque un gâteau pour les pieds, qui restitue immédiatement un aspect frais et radieux.

Dr. Paola Molinari 

Chirurgo Plastico

Italie


Spécialisé en chirurgie générale et en médecine et chirurgie esthétique, docente ospite per il Master in Medicina Estetica presso l'Università di Sassari, responsabile del progetto scientifico di medicina estetica al congresso della SIES (Società Italiana di Medicina e Chirurgia Estetica).